Une nouvelle application pour le réseau Alumni !

26/06/2015

Mis en place en 2012, le réseau Alumni de l’Université de Strasbourg a pour principal objectif de favoriser les échanges entre ses membres et l’insertion professionnelle de ses diplômés. Afin de renforcer son positionnement dans ces domaines, le réseau Alumni va se doter d’un tout nouveau portail d’ici la fin 2015.

Suite à la publication d’un marché public courant novembre 2014, c’est la société Mevia, avec son produit « Alumforce », qui a été retenue. Ce nouveau portail donnera la possibilité aux membres du réseau Alumni d’accéder à un réseau social professionnel réservé aux diplômés, personnels, doctorants et étudiants de l’Université de Strasbourg, avec une gestion individuelle des paramètres de confidentialité et un système de notifications. Il leur sera ainsi possible de mettre leur CV en ligne en important les informations se trouvant sur leur profil Linkedin et Viadeo, de consulter une banque d’offres d’emploi, de parrainer ou de se faire parrainer, mais aussi de s’inscrire à des événements, d’échanger sur des groupes dédiés à une thématique, aux différentes Facultés, UFR, Instituts et Ecoles de l’Unistra ou encore aux villes dans lesquelles se trouvent nos ambassadeurs Alumni. De nombreuses fonctionnalités qui permettront une fluidité des échanges, des contacts et des actions solidaires.