Claire Audhuy, membre du jury du concours d'écriture

19/10/2016

« Vivre à Strasbourg, étudier à Strasbourg, pédaler à Strasbourg : la qualité de vie y est telle que j'y suis encore aujourd'hui ! », explique Claire Audhuy au sujet de son expérience à l’Université de Strasbourg. Cela n’a pourtant pas toujours été évident. « Après une année de droit assez chaotique, j'ai bifurqué vers les arts du spectacle. J'avais trouvé ma voie et démarrais ce qui allait se révéler être un long chemin : huit années d'études à l'Université de Strasbourg (licence, master et thèse de doctorat). Aujourd'hui Docteur ès Arts, je poursuis la recherche en parallèle de mes activités d'auteur et de metteur en scène au sein de la compagnie Rodéo d'âme ».

Cette année, pour la première édition du concours d’écriture, Claire a accepté de s’impliquer comme membre du jury. « J'ai été surprise par la multitude de textes et de profils des candidats. Ce qui a aussi retenu mon attention, c'est la place des commémorations publiques des attentats dans les souvenirs racontés, commente-t-elle, l'Université est aussi là pour fédérer une société, pour partager, pour vivre ensemble ».

En savoir plus sur le concours d'écriture Alumni Unistra

Crédit photo : Claire Gandanger

Portraits

Philippe Zech, directeur de l'agence Lynx RH Strasbourg : Le candidat au cœur du processus de recrutement