23 mars : Vis ma journée d'entrepreneur

03/03/2017

Le Réseau Entreprendre Alsace, association de 250 chefs d’entreprises ayant pour vocation d’accompagner les entrepreneurs de demain organise en partenariat avec PEPITE-ETENA la seconde édition "Vis ma journée d'entrepreneur".

Selon votre localisation géographique, 2 journées sont organisées. L'une se situera dans le Bas-Rhin et l'autre dans le Haut-Rhin.
Vous assisterez à toutes les activités d’un chef d’entreprise et vivrez à ses côtés une véritable « journée d’Entrepreneur ».

BAS-RHIN

L'événement dans le Bas-Rhin aura lieu le jeudi 23 mars 2017 et se déroulera en 2 temps :

• Coeur de l'événement (9h – 18h) : découverte individuelle en entreprise et participation à toutes les tâches de la vie d’un dirigeant. (L’entreprise sera située dans le Bas-Rhin).
  • Soirée conviviale (18h30 – 21h): réunion de tous les binômes étudiants / chefs d’entreprise et partage des impressions de chacun autour d’un buffet.

HAUT-RHIN

L'événement dans le Haut-Rhin aura lieu le jeudi 30 mars 2017 et se déroulera en 2 temps :

• Coeur de l'événement (9h – 18h) : découverte individuelle en entreprise et participation à toutes les tâches de la vie d’un dirigeant. (L’entreprise sera située dans le Haut-Rhin).

Objectifs

• Faire partager à 50 étudiants alsaciens une journée dense et originale en entreprise
  • Désacraliser la fonction de chef d’entreprise
  • Vous faire découvrir le dynamisme et la grande diversité du tissu économique alsacien
  • Vous encourager à vous lancer dans la création d’entreprises en Alsace

Qui peut participer?

Les étudiants de dernière année (Ecole de Commerce, Ecole d’ingénieurs) ou en fin cycle universitaireayant manifesté un vif intérêt pour l’Entreprenariat et/ou les étudiants désireux de créer ou reprendreune entreprise.

Candidatez

BAS-RHIN

Candidatez en téléchargeant le document PDF ici et renvoyez le à ehsebti@unistra.fr avant le 6 Mars 2017

HAUT-RHIN

Candidatez en téléchargeant le document PDF ici et renvoyez le à pmary@reseau-entreprendre.org avant le 6 Mars 2017

5 conseils pour bien communiquer sur sa recherche d'emploi sur les réseaux

LAETITIA SCIACCA

Dossier emploi : spécial jeunes diplômé.e.s et étudiant.e.s

LAETITIA SCIACCA

Podcast : Comment couler son entreprise en 3 leçons ?