Dossier spécial entretien d'embauche : comment bien s'y préparer

07/09/2021

8 techniques de coach pour s'entraîner à l'entretien d'embauche

Pourquoi et surtout comment s'entraîner à l'entretien, de démystifier le recruteur et le process de recrutement, mais aussi comment rester soi-même. Autant de points qu'aborde Gabrielle de Loynes avec pragmatisme.

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

La méthode STAR : comment structurer son discours en entretien d'embauche ?

Sawssane Bensalah vous présente les principes de la méthode STAR, ses avantages et comment l'utiliser efficacement, en finissant par un exemple concret pour une meilleure compréhension.  De quoi s'outiller pour performer en entretien ;)

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

Les questions auxquelles se préparer impérativement

Sarah aborde les 7 questions à anticiper et comment s'y prendre concrètement.

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

Les questions à poser pour mieux cerner les valeurs d'une entreprise

Parce que l'entretien est un échange et qu'il est tout aussi important que l'organisation vous convienne, Maxime Barluet de Beauchesne  amène quelques questionnements et vous donne des conseils pratiques.

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

Comment (bien) parler de ses échecs en entretien ?

Un article pépite de Margot Peignier qui vous explique pourquoi il est important de parler de ses échecs, en quoi cela intéresse les recruteurs et surtout comment, concrètement, en faire une bonne histoire et bien la raconter !

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

Comment réagir quand un entretien d'embauche se passe mal ?

Un article qui permet de dédramatiser un entretien qui se passe mal, car cela arrive et qui vous aidera à rebondir voire même à le rattraper, notamment grâce au mail de relance d'après-entretien ;)

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

Comment réussir la restitution, cette étape clé post-entretien ?

L'entretien est maintenant fini et on vous demande une restitution. Ingrid Dupichot vous donne tous les outils pour réussir cet exercice obligatoire ou facultatif et vous donne en prime quelques exemples créatifs, si vous avez envie d'aller plus loin.

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

Comment demander un feedback après un échec ?

Pour finir sur cette thématique de l'entretien, voici un article de Cécile Nadaï pour vous aider à finir en beauté. Derrière cette expérience, il y a une leçon, justement le feedback vous permettra de comprendre ce qui n'a pas marché, il est source d'amélioration,. Le plus dur reste d'oser le demander, alors allez checker les conseils pour vous en sortir avec brio !

Lire l'article en entier sur Welcome to the Jungle

PS : pour avoir accès aux articles en entier, il faut se créer un compte (gratuit) sur le site et y être connecté

Laetitia Sciacca