• Connectez-vous

STRASBOURG FRANCE
Place Fin de vente Restants Prix
Tarifs personnels Unistra/CNRS/INSERM et étudiants
Nuit Alumni 15 juin 2018 Pour les personnels non inscrits au réseau s'adresser à francoise.gast@unistra.fr
30,00 €
Tarif adhérent Services Premium Alumni
Réservé : Services Premium, Utilisateur connecté
30,00 €
Tarif couple
80,00 €
Tarif groupe à 25 €/pers (à partir de 5 personnes)
Nuit Alumni 15 juin 2018 Venez avec vos amis, conjoint, copains de promo ou de fac Contacter francoise.gast@unistra.fr pour un groupe supérieur à 5 personnes
125,00 €
Tarif personne externe
50,00 €
Tarif membre réseau Alumni
40,00 €
Tarif Référents et Ambassadeurs Alumni
20,00 €

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la reprogrammation de notre Nuit "Intelligences en connexion"  avec la participation de notre invité d'honneur, Jean-Pierre Sauvage, Prix Nobel de chimie 2016.

Le déroulé de la soirée restera dans la même lignée. Pitchers, animateurs, et chef cuisinier ont répondus présents !

Tout un programme dès 18h30 !

Les intelligences seront le fil rouge de cette Nuit au coeur du Palais universitaire.

Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg ouvrira cette nouvelle édition aux côtés de Jean-Pierre Sauvage, prix Nobel de chimie 2016, notre invité d’honneur.

Testez

Plongez dans la réalité virtuelle pour découvrir les collisions de particules sous la conduite de Jérôme Baudot, enseignant chercheur à l'Institut Puridisciplinaire Hubert Curien (IPHC). L'atelier propose une plongée au coeur de l'expérience Belle II située au Japon, à laquelle participe une équipe de l'IPHC de Strasbourg.

Un second voyage au coeur de la réalité virtuelle avec l'équipe de VRParc   vous attend, grâce à de jeunes talents, alumni de l'Université de Strasbourg pour certains, qui vous feront vivre de folles aventures.

Laissez vous guider par Matthieu Mensch pour découvrir les trésors du Palais et l'histoire de l'Université.

Savourez et vibrez

La brigade de notre chef Olivier Meyer, proposera une performance culinaire autour de la nourriture intelligente, afin de stimuler vos sens et favoriser le bon fonctionnement de votre cerveau. Un buffet plein de surprises !

Marie Bochelen, soprano, accompagnée au piano par Lionel Ramousse, vous enchantera.

Découvrez

Nos alumni experts piqueront votre curiosité avec leurs interventions en 5 mn chrono

• «Parcours circulaire : de l’Unistra à l’Unistra » par Antoine Parmentier,
  • «Quand le renseignement n'était qu'intelligence » par  Gérald Arboit,
  • « Passerelle entre intelligence académique et entrepreneuriale » par Perrine Strasser et David Bruchlen,
  • « Peut-on dialoguer avec les arbres ? » par François Bernier
  • « Les corvidés : des surdoués de l'apprentissage » par Aïcha Mohamed Benkada, doctorante
  • « La passion de transmettre : Les enquêtes du Paléontologue» par Jean-Claude Gall.

A 21h30, vivez un grand moment de partage avec Jean-Pierre Sauvage, prix Nobel de chimie en 2016, qui conversera avec Anne Isabelle Bischoff sur la créativité en laboratoire.

Poursuite de la séquence pitch autour des intelligences multiples :

• « L’alliance des intelligences humaines et artificielles » par Luc Soler
  • « La mémoire : un voyage mental dans le temps » par Romain Goutagny,
  • « L’intelligence mathémusicale » par Moreno Andreatta,
  • « L’intelligence en création »par Grazia Giacco-Blanc,
  • « La découverte accidentelle » par Jean-Pierre Sauvage.

Benoît Tock, vice-président formation nommera notre Ambassadeur de l'année 2018 au cours de la soirée.

Amusez-vous

• « Vivez dans la peau d’un thésard pendant 20 minutes ». le nouveau stand up de Marie-Charlotte Morin, auteure et comédienne
  • Un spectacle détonnant vous attend pour clôturer la soirée !
    Sébastien Bizotto, chef d'orchestre scientifique étonnament fou s'appliquera à percer les secrets des relations entre notre esprit et la musique.

Cette Nuit Alumni sera orchestrée par Marie-Charlotte Morin.

« Il n’est rien dans notre intelligence qui ne soit passé par nos sens » - Aristote

Le programme des pitchs.pdf

Le portrait d'un pitcher - Luc Soler

Les conseils de Jean-Pierre Sauvage

Buffet "Nourriture intelligente et intelligence de se nourrir"

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Françoise Gast

francoise.gast@unistra.fr ou 03 68 85 68 95

Diffusé sur Club Nouvelle-Zélande, Club Belgique, Centre universitaire d'enseignement du journalisme (CUEJ), Clu...
Auteur :
Françoise GAST

• Ajouter à mon agenda
Plan -  NUIT ALUMNI reportée : Intelligences en connexion
9, Place de l'Université
67000 STRASBOURG
1 documents
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
102 participants
Intéressés
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des intéressés.
7 intéressés