Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Josiane Savarin, spécialiste du management, investie dans le programme Parrainage

Portraits

-

05/01/2017

Diplômée en 1978 de l’EM (l’IECS à l’époque !), Josiane Savarin a intégré Lilly France à l’issue de son stage de dernière année et y a fait toute sa carrière. « J’avais le souhait de travailler dans une entreprise industrielle produisant des produits à forte valeur sociétale. J’ai eu la chance de pouvoir évoluer dans l’usine alsacienne de cette entreprise internationale et d’y occuper différentes positions managériales dans des secteurs variés - finances, informatique, gestion de la chaîne logistique, production, qualité ». Les valeurs fortes et l’importance accordée au développement des personnes dans cette entreprise lui ont donné le goût du management, du coaching et du mentoring, domaines dans lesquels elle a aussi pu acquérir et mettre en œuvredes outils spécifiques.
 
C’est pour partager cette expérience et permettre aux étudiants de découvrir le monde de l’entreprise et du management que Josiane Savarin a rejoint le réseau Alumni de l’Université de Strasbourg. « J’ai pu bénéficier de cette aide de professionnel lors de mes stages, il me semblait naturel de le faire au sein de l’Université qui m’a permis d’acquérir les compétences sur lesquelles j’ai pu m’appuyer tout au long de ma carrière ». En évoluant au cœur de l’entreprise, on comprend ses enjeux, ses attentes et ce que signifie le management au quotidien. « Je pense qu’en tant que professionnel, nous pouvons apporter cette vue complémentaire aux étudiants et les aider à s’intégrer au mieux de leurs attentes dans le monde du travail ».
 
Pour cette professionnelle aguerrie, le programme de parrainage du réseau Alumni constitue une opportunité de donner un coup de pouce, de donner des pistes et, si cela a du sens, de créer une relation plus suivie pour accompagner la personne dans son projet. « Mes expériences de parrainage ont toujours été d’une très grande richesse humaine. Voir les projets se construire, aboutir, sentir qu’une relation de confiance s’instaure, puis que la relation perdure est une vrai récompense. C’est aussi pour moi une manière de me remettre en cause, de comprendre les besoins et attentes des jeunes, de sentir comment notre société évolue ».

En savoir plus sur le programme Parrainage du réseau Alumni

 

867 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Philippe Zech, directeur de l'agence Lynx RH Strasbourg : Le candidat au cœur du processus de recrutement

photo de profil d'un membre

Service Relations Alumni UNISTRA

18 septembre

1

Portraits

Aurélie Bedu, professeure de mathématiques, Illkirch-Graffenstaden : diriger la nouvelle génération vers les sciences

photo de profil d'un membre

Service Relations Alumni UNISTRA

31 août

Portraits

Catherine Cohet, pharmacoépidémiologiste, GSK : L'épidémiologie au service des vaccins anti-viraux

photo de profil d'un membre

Service Relations Alumni UNISTRA

17 juillet