Finale régionale 2017 de Ma thèse en 180 secondes

11/04/2017

C’est devant un amphithéâtre Cavaillès plein à craquer que s’est déroulée la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes, jeudi 6 avril. Ouverte au grand public pour la première fois, la manifestation a couronné Clémentine Bidaud.

La candidate mulhousienne a conquis le jury avec la présentation de sa thèse − en 180 secondes tout pile !  − consacrée à la miniaturisation d’isolateurs optiques et personnifiée par Léon et Manon les photons amoureux. « C’est une vraie surprise et une grande joie : cela prouve que le travail paye ! » s’est félicitée la doctorante, qui réalise sa thèse en co-tutelle entre l’Institut de science des matériaux de Mulhouse (IS2M) et le laboratoire Hubert-Curien (CNRS, Saint-Etienne). Clémentine Bidaud représentera l’Alsace à la finale nationale, à Paris, le 14 juin.

Le palmarès complet :

• 1er prix : Clémentine Bidaud
  • 2e prix du jury et prix du public : Geoffrey Cotin (Institut de physique et chimie des matériaux Unistra/CNRS)
  • 3e prix : Halima Elazhar (Institut pluridisciplinaire Hubert-Curien)
  • Prix des lycéens : Mickaël Mulot (Laboratoire santé de la vigne et qualité du vin – Inra/Unistra)

La finale en images

L’année de l'entraide professionnelle entre diplômés

Service Relations Alumni UNISTRA

Participez au trophée Economie Sociale et Solidaire d'Harmonie Mutuelle.

LAETITIA SCIACCA

Comment faire une recherche dans l'annuaire ?

Service Relations Alumni UNISTRA