Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Au plus près des étoiles - Manon Tendil

Information

-

13/04/2017

Félicitations à Manon Tendil, notre prix du jury 2016  pour ses beaux textes poétiques, mélancoliques et et synonymes d'espoir

Extrait de l'article 20minutes :

Oui, c’est bien elle, Manon Tendil a été désignée par Thomas Pesquet comme son coup de cœur. L’étudiante strasbourgeoise a participé à un concours d’écriture pour donner une suite au Petit Prince de Saint-Exupéry, elle a remporté la catégorie France. Lorsque 20 Minutes lui a appris la nouvelle, elle est tombée des nues.

Si dans un premier temps la jeune femme en quatrième année de droit à l’Université de Strasbourg (Unistra) a été émue et touchée, elle a vite confié être « surexcitée » par la nouvelle, par le classement révélé par le site Huffington Post. Et qu’elle ne fût pas sa surprise lorsque, Thomas Pesquet en personne, a lu un long extrait de son texte depuis la Station spatiale internationale, où il avoue, dans une vidéo, qu’il « se dégage du texte une profonde poésie, entre mélancolie et espoir ». De quoi envoyer Manon Tendil dans les étoiles !


Lire en entier : article


Crédit Photo : Catherine Schröder - Université de Strasbourg

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

11 femmes, 11 amphithéâtres

photo de profil d'un membre

LAETITIA SCIACCA

18 février

Information

Impliquez-vous dans les axes stratégiques du Réseau Alumni de l'Université de Strasbourg

photo de profil d'un membre

Service Relations Alumni UNISTRA

29 octobre

Information

Invitez-vous au symposium de la maison pour la science en Alsace

photo de profil d'un membre

Service Relations Alumni UNISTRA

30 novembre