Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Train de Solidarité #Aveclesréfugiés

Information

-

14/11/2019

Notre université s’est engagée depuis plusieurs années pour l’accueil, la formation et l’insertion d’étudiants et de chercheurs en exil. Cette politique a donné une visibilité réelle à l’action de notre établissement et de notre ville. C’est la raison pour laquelle, à l’occasion du Forum mondial des réfugiés qui se tiendra à Genève en décembre prochain, la France a décidé de faire circuler un train de la solidarité avec les réfugiés. Il s’arrêtera dans 5 villes, dont Strasbourg.


A l’occasion de cet arrêt les 13 et 14 décembre prochains, un appel est lancé aux bénévoles (personnes réfugiées et non réfugiées) qui aimeraient participer aux visites guidées de l’exposition du Train, au stand d’information en gare et à l’organisation et coordination des acteurs.


Vous êtes toutes et tous invités à proposer votre aide et à participer à cet événement au moyen du lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfj0j5YN7G-5bQj0WFIw6Zd_Fm5KnXO1z7vzq67wcqyIt34VA/viewform


Une réunion de formation obligatoire aura lieu le Mardi 3 décembre dans les locaux de la Ville de Strasbourg entre 14h et 17h.


En espérant que vous serez nombreux à répondre positivement et à la hauteur de notre engagement, je vous adresse mes très sincères et cordiales salutations.


Mathieu SCHNEIDER
Vice-Président Culture, Sciences en société


Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

Un profil à jour pour un réseautage efficace

photo de profil d'un membre

Service Relations Alumni UNISTRA

04 mars

Information

Les bonnes pratiques Alumni

photo de profil d'un membre

Service Relations Alumni UNISTRA

04 mars

Information

Pourquoi le réseau Alumni est-il intéressant pour moi ?

photo de profil d'un membre

Service Relations Alumni UNISTRA

04 mars