Prêt pour l'emploi : simulations d'entretiens

25/10/2017

Vous êtes en recherche de stage et/ou d'un premier emploi ?
Alors Prêt pour l'emploi ! est fait pour vous !

Ouvert aux étudiants et jeunes diplômés

L'entretien de recrutement est un passage obligé. Stressant pour certains, nouveau pour d'autres. Dans tous les cas, c'est un moment clé de la sélection d'un candidat et il existe une règle capitale en la matière : un entretien, cela se prépare !

C'est pourquoi Espace Avenir, les enseignants de l'Unistra et de nombreux partenaires professionnels s'associent pour vous aider et vous proposent de participer à des simulations d'entretien
du mercredi 8 au jeudi 23 novembre 2017.

• l'occasion unique d'un entraînement sans stress et sans enjeu
  • d'une mise en situation fictive mais très réelle en face d'un professionnel
  • dans un atelier de 3 heures
  • en petit groupe de 2 à 4 étudiants

L'an dernier, 96% des participant-e-s ont jugé l'exercice très utile. Avouez que ce serait bête de s'en priver !

Les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd'hui, alors allez-y vite et ne passez pas à côté de cette occasion !

Informations, outils en ligne et inscriptions aux ateliers de simulations d'entretien :
pret-pour-lemploi.unistra.fr

Prêt pour l'emploi ! c'est aussi un autre rendez-vous :

• le Stammtisch : des rencontres entre professionnels, étudiants, jeunes diplômés et enseignants. Opportunités d'embauche, monde du travail, recrutement, premier emploi, stage, vie en entreprise... autant de thématiques à aborder ensemble, lors de ces moments informels et conviviaux.
    Mercredi 15 et mercredi 22 novembre 2017 à 17h30 | Espace Avenir - Nouveau Patio

Pour toute question :
pret-pour-lemploi@unistra.fr

Pensez également à consulter tous les événements proposés par Espace Avenir pour l'année 2017-2018, sans oublier les rendez-vous emploi/formation repérés pour vous et à retrouver dans la rubrique Actualités de Doc@venir, dans notre lettre mensuelle Flash@venir et sur notre page Facebook.