Le 23 avril ce mot n'aura plus de secret pour vous ... ou presque !
Que vous soyez dans le domaine ou en lien avec la mise au point de molécules, la modélisation et la R&D, prenez la pause déjeuner pour aiguiser votre curiosité au Collège doctoral européen.
La 3e rencontre Alumni est consacrée à l'Accélération du Big data en chimie : quels défis pour l’innovation ?
Nos intervenants :
- Gilles MARCOU > Maître de conférences au sein du laboratoire de Chémoinformatique au sein de l’UMR 7140 Chimie de la matière complexe.
Il présentera certaines approches originales pour naviguer à travers ces données. Ces outils, notamment des cartes de l’espace chimique, peuvent être mis à profit pour comparer des sources de données, identifier rapidement de nouvelles molécules potentiellement intéressantes pour une application technologique ou gérer des projets de recherche et développement. - Nicolas MUZET > Chercheur chez Sanofi, spécialisé en Chimie Informatique et Modélisation Moléculaire.
Il présentera l’importance de la qualité des données chimiques, leurs caractéristiques et limites, ainsi que l’importance de disposer des solutions de visualisation pour un usage adapté en recherche académique et en R&D en entreprise.
J'aime
566 vues
Visites
Piquez votre curiosité !
2019-04-12 12:00:48
alumni.unistra.fr
https://alumni.unistra.fr/medias/image/1957995382667d2c4117134.png
2019-04-17 12:00:48
2019-04-12 15:40:00
Service Relations Alumni UNISTRA
Le 23 avril ce mot n'aura plus de secret pour vous ... ou presque !Que vous soyez dans le domaine ou en lien avec la mise au point de molécules, la modélisation et la R&D, prenez la pause déjeuner pour aiguiser votre curiosité au Collège doctoral européen.La 3e rencontre Alumni est consacrée à l'Accélération du Big data en chimie : quels défis pour l’innovation ? Nos intervenants : Gilles MARCOU > Maître de conférences au sein du laboratoire de Chémoinformatique au sein de l’UMR 7140 Chimie de la matière complexe. Il présentera certaines approches originales pour naviguer à travers ces données. Ces outils, notamment des cartes de l’espace chimique, peuvent être mis à profit pour comparer des sources de données, identifier rapidement de nouvelles molécules potentiellement intéressantes pour une application technologique ou gérer des projets de recherche et développement.Nicolas MUZET > Chercheur chez Sanofi, spécialisé en Chimie Informatique et Modélisation Moléculaire. Il présentera l’importance de la qualité des données chimiques, leurs caractéristiques et limites, ainsi que l’importance de disposer des solutions de visualisation pour un usage adapté en recherche académique et en R&D en entreprise.Infos et inscriptionLes rencontres Alumni, quésaco ?
https://alumni.unistra.fr/medias/image/thumbnail_18806701386683aac86ae5d.jpg
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés