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Management agile : horizontalité de la décision et liberté d’organiser ses projets

Témoignages

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24/09/2021

Entretien avec Marine Bellanger, chargée de missions RH et marque employeur au Cabinet Lynx RH

 

« Fort de nombreuses années d’expérience dans le domaine du recrutement et du management de projets, Philippe Zech, directeur du cabinet de recrutement Lynx RH Strasbourg, a décidé en 2019 de concevoir et d’offrir une nouvelle réponse aux besoins en recrutements en Alsace. 

Plaçant le candidat au cœur du processus de recrutement, il a su, en 2 ans, en compagnie de son équipe, se spécialiser dans les domaines de la comptabilité, de la gestion immobilière et de la finance, mais surtout gagner une véritable crédibilité en créant une offre à forte valeur ajoutée reconnue tant par ses clients que par les candidats qui lui font confiance.

 

Dans les bureaux, situés à présent à Illkirch, il règne un sentiment de convivialité. Les candidats y sont accueillis de manière chaleureuse et bienveillante. Le maître mot du cabinet est la franchise, vous venez comme vous êtes en tant que personne et également avec vos expériences, le but étant de raconter votre histoire afin de trouver ensemble l’entreprise qui saura répondre à vos attentes.

Concernant le management mis en place au sein de celui-ci, il se veut participatif et horizontal. Cette méthode, particulièrement agile, casse les codes de la hiérarchie et permet aux collaborateurs d’avoir une pleine autonomie dans la création et gestion de leurs projets, mais également de leur accorder un rôle clé dans la vie de l’entreprise. 

Cela engage donc pleinement l’équipe dans une dynamique de réflexion, de co-création et de liberté d’expression permettant le développement de leurs compétences, tout en étant accompagnés et orientés pour assurer la réussite de leurs projets et favoriser le bien-être au travail et l’épanouissement professionnel.

 

La crise sanitaire actuelle n’a pas eu d’impact négatif sur l’activité du cabinet elle a même plutôt eu un effet inverse grâce à 2 raisons principales. La première a été l’adaptation rapide de la stratégie en se spécialisant dans des domaines qui ne devaient pas souffrir de la pandémie tels que la gestion immobilière et les besoins des cabinets d’expertise comptables. La seconde est liée à la structure même du cabinet où tout collaborateur est générateur de profit, qu’il soit en télétravail ou en présentiel. Il a dû évidemment, intégrer les nouvelles technologies et développer les entretiens en visioconférence ce qui, finalement, offre une plus grande flexibilité pour les futurs candidats, que nous attendons avec impatience ! »

 

Philippe Zech, Alumnus de l'Université de Strasbourg, est heureux de participer au Break RH du 30 septembre pour partager son expérience autour du management agile en période de crise.


Infos Break RH 

 

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