3ème Break RH Alumni

IS
CD
VD
ME
JY
42 participants et 6 intéressés
En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Événement destiné exclusivement aux professionnels des ressources humaines et responsables de formations de l'Université de Strasbourg, merci de votre compréhension !



Cher·e·s partenaires, cher·e·s enseignant·e·s,

 

L’Université de Strasbourg est heureuse de vous convier à la troisième édition du Break RH Alumni qui se tiendra le jeudi 30 septembre 2021 de 9h à 12h en ligne, autour du thème :  « Le management agile en période post-crise : quels enjeux pour l’université et les organisations économiques de son territoire ? »

 

Organisé avec le soutien du programme "Initiative d'Excellence" cet événement est réservé aux responsables de diplômes et chargés de recrutement. Ce moment de réseautage (volontairement plus long que dans les éditions précédentes !) propose un espace d'échanges  autour des formations à l’Université et des besoins en recrutement des entreprises sur notre territoire.

  

Je reste également à votre écoute pour recueillir vos attentes et besoins en amont des échanges.

 

Au plaisir de vous retrouver lors de ce moment convivial pour accompagner le développement des compétences et le recrutement des talents issus de notre université.

 

Meilleures salutations,


Alioune BAH - Chargé de prospection emploi et relations entreprises
alioune.bah@unistra.fr
Tél +33 (0) 3 68 85 05 93

 

 Déroulé de la matinée 


Introduction 

Mot d’accueil par Agnès Villanueva Directrice du Service Relations Alumni et introduction d'Isabelle Soraru et de Simon Thierry, Ambassadeurs du Réseau Alumni 2021-2022

Allocutions de Mme Alexandra Knaebel, Vice-Présidente Formation, Université de Strasbourg et de de Mr Michel de Mathelin, 1er Vice-Président en charge des Relations avec le monde socioéconomique et valorisation de la recherche


Présentation des hypothèses et résultats partiels d’une étude exploratoire sur le management agile en période post-crise en Alsace et dans la zone de l’Ortenau : Didier Raffin, Enseignant-chercheur en Psychologie du Travail, Université de Strasbourg


Réflexions et échanges en sessions scindées 

Former trois groupes animés par :

Groupe 1 : Didier Raffin (Enseignant, Unistra), Déborah Schwartz (Responsable Innovation et transformation,  Crédit Agricole Alsace Vosges) et Caroline Simmet (Talents acquisition Technology and Strategy)

Groupe 2 : Pauline Dreyfus (Chargée de développement RH, Catalent), Philippe Zech (Directeur Cabinet Lynx RH) et Martin Nowacki (Total talent consultant, Merck Group)

 Groupe 3 : Bernard Lickel (Directeur Espace Avenir, Unistra) , Sylvie Schneider Maas (Coach et DRH trilingue à temps partagés) et Amandine Mazenc (Directrice régionale Ad’Missions)


Deux questions centrales 

a/ Enseigner et manager à distance : Comment introduire une logique d’ajustement permanent et de régulation objectifs/ressources ? 

b/ Télétravail ou retour sur site : Comment faire pour bien intégrer de nouveaux membres d’équipe, notamment les étudiants et jeunes diplômés ?


Restitution en salle plénière et échanges 

Synthèse des groupes

Groupe 1 : Clémentine Dollé et Coralie Derais

Groupe 2 : Evelyne Houel  et Théo Boucart

Groupe 3 : Hanna Eriksson et Alioune Bah


Constitution des groupes de réflexions thématiques sur l’année 2021-2022. (Bernard Lickel et Déborah Schwartz)

Remerciements et clôture



 


Les informations recueillies sont indispensables pour assurer la gestion des inscriptions (communication avec les personnes, organisation de l'événement) par l'Université de Strasbourg. La base légale de ce traitement est le consentement (Article 61.a) du RGPD. Les données collectées et traitées sont les données d'identité, les coordonnées personnelles ou professionnelles. Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée. Aucun transfert des données hors Union européenne n'est réalisée.Les données seront traitées par les personnels en charge de la gestion du Break RH Alumni à l'Unistra. Elles pourront être conservées jusqu'à 3 ans après l'inscription. L'université de Strasbourg met en oeuvre des mesures de sécurité appropriées. Vous disposez de droits d'accès, rectification et suppression de vos données. Vous pouvez également demander la limitation du traitement. Pour les exercer veuillez adresser votre demande à: vp-valorisation@unistra.frL'université de Strasbourg a désigné une déléguée à la protection des données joignable à l'adresse suivante: dpo@unistra.fr

J'aime
1442 vues Visites
Partager sur
After Work/Petit déjeuner/Stammtisch
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

jeu.

10

oct.

PhD Mentoring Programme : Alumni x Euraxess