L’Université de Strasbourg parmi les 50 universités les plus internationales

10/02/2017

Le journal britannique Times Higher Education classe l’Université de Strasbourg au 47e rang des universités se distinguant pour leur ouverture à l’international. Parmi les établissements français figurant dans le classement, elle est 4e.

Selon la déclinaison française du palmarès mondial des universités du Times Higher Education, dévoilé début février, l’Université de Strasbourg figure en bonne place parmi les établissements d'enseignement supérieur satisfaisant de hauts critères d’internationalisation (réputation internationale, taux d’étudiants et de professeurs étrangers, publications avec au moins un co-auteur étranger, réputation). Il est à noter que les établissements non-anglo-saxons se distinguent parmi le top 20 : ETH Zurich (1er), EPFL (2e), Université de Zurich (15e) et Polytechnique (16e). Juste devant l'Unistra figurent l'École normale supérieure (ENS) (42e) et l'Université Pierre-et-Marie-Curie, 43e.

Cet article est tiré de L'Actu numéro 135

1 J'aime