Julien Stiltz : Le sport à tous les stades de la vie
Qu’est-ce qui vous motive dans l’exercice de votre métier ?
J’ai toujours voulu travailler dans le sport et je suis aujourd’hui chargé d’études marketing d’une agence qui connecte les marques au sport. Les relations humaines y sont exceptionnelles : je les compare à celles que l’on partage dans les équipes de sports collectifs. Ce sont des conditions idéales pour travailler.
Que vous a apporté votre formation à l’Université de Strasbourg dans votre parcours personnel et professionnel ?
J’ai suivi tout mon cursus à la Faculté des sciences du sport à Strasbourg. Après ma licence je me suis orienté plutôt vers le management. Le master marketing du sport à Strasbourg a vraiment un très bon niveau. En plus, il se compose de six mois de formation et de six mois de stage lequel est une bonne passerelle vers le monde du travail. Ce master m’a permis de trouver facilement un emploi.
Racontez ce qui vous a marqué lors de votre passage à l’université.
Au lycée, tous les équipements sportifs étaient regroupés au même endroit. À l’université, il fallait être sportif à la fois sur le terrain et dans les transports entre les différents lieux de cours. Le Creps à la Montagne Verte où je pratiquais le rugby ou le judo et les différentes piscines de la CUS pour la natation et l’Esplanade pour les cours… Le bon côté : ça permettait de faire le tour de la ville et de découvrir Strasbourg.
Pourquoi vous êtes-vous inscrit au réseau des alumni ?
Pour partager mon expérience, proposer des stages, nouer des contacts utiles professionnellement. À l’époque, la mise en place d’un réseau m’aurait été bénéfique. La bonne idée serait aussi de faire un réseau d’alumni spécialisé aux métiers du sport par exemple…
Propos recueillis par Fanny Del
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés