Résidence David Diao

0 participant

Du 17 au 30 mars 2014, Strasbourg accueille David Diao. Né en Chine en 1943, David Diao est un artiste qui travaille à New York depuis la fin des années 60. Artiste d’envergure internationale, il est depuis 1985 l’un des pionniers d’un art post conceptuel, à dimension critique, qui s’empare des données et documents de l’histoire de l’art moderne et contemporain, mais aussi de son propre parcours d’artiste d’une manière souvent ironique.
Avec des étudiants de l’Université, de l’ENSAS et de la HEAR, David Diao travaillera sur le thème de « l’Aubette, histoire d’un projet utopique dans la ville ». Les oeuvres produites lors de cette rencontre seront exposées à l’issue du workshop. Enfin, David Diao présentera une oeuvre inédite créée sur le thème de l’Aubette et produite à l’émaillerie d’Ingwiller.

EXPOSITION-CONFÉRENCE

jeudi 27 mars / 19h-22h / Aubette 1928, place Kléber, Strasbourg
— Conférence du critique d’art Heinz Peter Schwerfel.
Présentation au public d’une oeuvre inédite de David Diao (production : Unistra)

vendredi 28 mars / 18h-22h / Auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg (MAMCS)
1 place Hans Jean Arp, Strasbourg
— Table-ronde avec David Diao, concert du groupe Ovale (jazz expérimental)