Nuit Alumni 2020 : Le Bal des Talents

ER
EK
299 participants et 11 intéressés

RETOUR SUR L'EVENEMENT (photos et vidéos)

PERFORMANCES ARTISTIQUES

PITCHS SCIENTIFIQUES, TÉMOIGNAGES ENGAGES

CONVIVIALITÉ, SOLIDARITÉ

Cette soirée du 7 février 2020 vous appartient, à vous les rencontres d’exception !

Rejoignez le bal qui promet cette année une édition toute particulière ; venez à la rencontre d'artistes, de chorégraphes, de scientifiques, d'humanistes, d'entrepreneurs et de musiciens et de tous les talents portés par chaque membre du réseau Alumni.

Retrouvez vos anciens amis de promotion ou anciens collègues, donnez leur rendez-vous à cette soirée pour vivre ensemble un très beau moment.

Cette Nuit Alumni vous invite à découvrir autrement des talents issus de l’Université de Strasbourg et de ses 3 anciennes universités - Louis Pasteur, Robert Schuman et Marc Bloch. Elle vous proposera aussi de faire un geste solidaire en faveur des étudiants ; pour l'épicerie solidaire Agoraé de l'AFGES et les bourses d'études de la Fondation Université de Strasbourg.

Le programme est vivant et sera encore enrichi au fil des jours.
Voici quelques rendez-vous à ne pas manquer tout au long de votre Nuit Alumni :

Danser
S'émerveiller

Théâtre d'improvisation  toute la soirée par la compagnie La Carpe Haute
Danse, performances et musique dans le cercle de lumière par Florentin Poulain, étudiant-artiste, Nathalie Boudet, Amanda Hascher, Sabine Cornus  enseignantes des Facultés des sciences du sport et des Arts et Cathy Philippi, enseignante au Service des Sports de l'Université.
Le Bal de l’Orchestre universitaire dirigé par Corinna Niemeyer sa cheffe exceptionnelle et en invitée spéciale, Andreea Soare, soprano à l’Opéra de Paris et Alumna de la Faculté des Arts,
La découverte de RVB, le meilleur du 45 t :  un set de Djettes survoltées en cours et fin de soirée assuré par Anne Chabert, Aude Jouvin et Catherine Remy.

S'inspirer

Un grand moment de réflexion sur le devenir de l’humain en deux visions proposées par des Alumni de renom de notre université : Jean-Claude Gall, paléontologue "Comment sommes-nous devenus humains ?"  et Jean-Luc Nancy, philosophe "Comment nous pourrions cesser d'être humains ?"

Les perspectives de notre université pour 2030 par Michel Deneken, président de l'Université,
Un retour vers le futur proposé par notre nouvelle ambassadrice, Lina Trémisi > participez à l'atelier d'écriture du 27 janvier
Des témoignages d’Alumni et d'étudiants engagés et solidaires, avec Régis Houel, Sergeï Samsonenko, Jean-Valentin Foury, Pierre Veinante, Yann Didier Tossé, Fabienne Rakitic et Christelle Kleyling.

Des parcours, des découvertes et des recherches, présentées par nos enseignants-chercheurs à la pointe de leur domaine : Jean-François Dayen, maitre de conférences de physique à l’Institut de Physique et Chimie des Matériaux de Strasbourg et membre junior à l’Institut universitaire de France - Frédéric Colin, professeur d'égyptologie, unité mixte de recherche Archimède, Fellow de l’USIAS et Joseph Moran, professeur de chimie, l'Institut de Science et d'Ingénierie Supramoléculaire (ISIS).

Déguster
Rencontrer

Deux visites d'exception réservées aux premiers arrivés : une découverte des coulisses de l'horloge du Palais Universitaire proposée par le maître des lieux, Matthieu Mensch, et un aperçu de trésors du patrimoine par Delphine Issenmann du Jardin des sciences.

Un Social Bar à découvrir avec ses porteurs de convivialité et son esprit solidaire qui accompagnera toute la soirée.

Des pitchs d’Alumni créateurs lors du cocktail dinatoire et une dégustation d'aliments étonnants et écologiques cultivés grâce à Orisae, future entreprise de l’économie sociale et solidaire portée par Cléo Jouve-Corneloup et Axel Bidault.

Une dégustation de vin au dessert assurée par Nicolas Jaegert, professeur des écoles et caviste ambulant, aventurier des vins biologiques.

Et toute la soirée Exposure Time, un atelier de light painting assuré par Pierre Hassenboehler, Alumni de la Faculté des Sciences de la Vie.

Merci de partager : On se retrouve toutes et tous à la Nuit Alumni, le 7 février 2020 !

NB : Si vous avez fait partie de l'Orchestre Universitaire de Strasbourg au cours de votre cursus ou de votre carrière à l'Université de Strasbourg, nous vous invitons à contacter Hervé Moritz pour un morceau participatif entre anciens lors de la soirée !

Profitez de votre week-end strasbourgeois pour participer aussi aux festivités de Strasbourg mon Amour

Pour toute information complémentaire ou question liée à l'inscription, n'hésitez pas à contacter Nathalie Hennebelle  : Tél +33 (0)3 68 85 68 95 -  hennebelle@unistra.fr

L'inscription en ligne n'est plus disponible
Une caisse du soir sur place sera à disposition  pour les 10 premiers arrivants