Événement "les 400 ans du Jardin botanique de l'Université de Strasbourg"

5 participants et 1 intéressé

Le Jardin botanique de l’Université de Strasbourg est riche d’un patrimoine botanique de plus de 5000 espèces de plantes originaires de toute la planète, réparties sur 3,5 hectares, au cœur de la Ville. Une de ses principales missions est de diffuser les connaissances scientifiques du domaine auprès du grand public et de sensibiliser le visiteur à l’importance de la conservation de la diversité du monde végétal.

En 2019, la Faculté des sciences de la vie fête les 400 ans du Jardin botanique et souhaite valoriser ce patrimoine par un ensemble de manifestations grand public. Comme à notre habitude, nous avons associé à notre travail scientifique des collaborations culturelles, artistiques et littéraires en invitant différents acteurs à construire avec nous ce beau projet.

De nombreuses animations et expositions sont mises en place au Jardin botanique à partir du 8 juin et ce jusqu’au 18 décembre 2019. Le temps fort du week-end des Rendez-vous aux jardins du 8 et 9 juin, marquera le moment festif culminant de cet événement.

Cultivons notre réseau par le service Relations Alumni de l’Université de Strasbourg (Samedi et dimanche 10h-16h)

Qu’est-ce qu’un réseau ? qu’est-ce qu’était un réseau il y a 400 ans ? Nous sommes tou(tes)s lié(e)s par quelque chose : une personne, un lieu, une compétence qui nous rassemble, telles les ramifications d’un arbre. Présentation du réseau et valorisation des Alumni liés au Jardin botanique.

A l’occasion des 400 ans, un nouvel arbre parrainé par les Alumni, le pin Wollemia (Wollemia nobilis) à l’histoire bien singulière, sera planté dans le jardin (samedi 11h30) A ne pas manquer ! Inscrivez-vous sur cet événement dédié.