Ingrid Vibet : conseillère formation à l’Inet
Qu’est-ce qui vous motive dans l’exercice de votre métier ?
J’apprécie de mener un projet du début à la fin. Je travaille au sein du service qui s’occupe de la scolarité des élèves administrateurs de l’Inet, l’institut des cadres de direction des grandes collectivités territoriales. Je participe à l’organisation de leur formation et de leur stage ainsi qu’au pilotage de projets et de partenariats avec des intervenants extérieurs.
Que vous a apporté votre formation à l’Université de Strasbourg dans votre parcours personnel et professionnel ?
J’ai suivi des cursus différents. Ma licence en sociologie m’a apporté une ouverture d’esprit. Je remets systématiquement les choses en question. À l’Ipag, j’ai acquis des connaissances théoriques dans plein de nouveaux domaines (droit public, économie, finances). Et je me suis spécialisée avec un master recherche à l’IEP qui alliait justement ce parcours plutôt généraliste à la sociologie. J’ai également effectué un stage au Conseil général du Bas-Rhin sur un thème lié à mon mémoire de recherche.
Racontez ce qui vous a marqué lors de votre passage à l’université.
La faculté était bien différente des instituts. On y est moins suivi et on peut facilement abandonner mais c’était mon choix : j’avais vraiment envie d’y aller et je me suis accrochée. J’y ai appris à être autonome. C’était très constructif.
Pourquoi vous êtes-vous inscrite au réseau des alumni ?
J’ai reçu un courriel via la liste de diffusion des anciens de l’Ipag annonçant la création du réseau et du site des alumni. J’ai trouvé que c’était une bonne idée. C’est toujours très intéressant de mettre en relation les personnes.
Propos recueillis par Fanny Del
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles