Visite guidée du nouveau visage du musée Adolph Michaelis

05/02/2016

Les Amis du musée Adolf-Michaelis redonnent vie à la collection de moulages antiques du Palais U !

Le Musée Adolf Michaelis abrite la plus grande collection universitaire de moulages de France. Cet outil pédagogique présente aux étudiants comme au grand public des copies en plâtre d’œuvres grecques et romaines parmi les plus importantes de l’Histoire. Au cours d’un voyage à travers toute l’Europe, la collection offre une vision rare des grandes civilisations antiques.

Trois parcours artistiques présenteront également « la boutique du Musée » composé par les étudiants de la HEAR, une exposition de dessins des Étudiants de l’UFR des Arts et une exposition de photographies argentique d’Elise Vallet.

RDV dans le vestibule du Palais universitaire

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de cet évènement