Venez préparer les étudiants aux entretiens d'embauche

21/10/2019

Prêt pour l’emploi !
Face aux pros, pas d’impro

Du 12 au 22 novembre 2019, les étudiants et jeunes diplômés de l’Université de Strasbourg en recherche de stage ou d’emploi pourront s’entrainer lors de simulations d’entretiens de recrutement dans le cadre de l’opération « Prêt pour l’emploi !

Organisée par Espace Avenir, le service orientation-stage-emploi de l’Université de Strasbourg, en étroite collaboration avec de nombreux partenaires institutionnels et socio-économiques, l’opération « Prêt pour l’emploi ! » a pour ambition de préparer les étudiants à cette épreuve en les mettant en situation, au contact de professionnels du recrutement et/ou de professionnels aguerri à l'exercice des entretiens (managers, etc.).

Des simulations d’entretien en atelier de 3 heures
Des groupes de trois ou quatre étudiants feront face à un recruteur et un enseignant ou un chargé d’insertion de l’Université pour un entretien d’embauche fictif. Chaque étudiant assistera aussi à la prestation de ses camarades, ce qui lui permettra de tirer pleinement profit des nombreux conseils donnés.

Un bon moyen de revenir à l'université et de soutenir les étudiants et jeunes diplômés !