Venez participer au tournage d'une web-série du 22 au 30 mai

14/05/2018

L'IDIP  recherche des figurants !

Présentation du projet :

Participez au tournage d’une web-série avec les étudiants de l’Université de Strasbourg et découvrez les coulisses d'un projet audiovisuel ! Nous recherchons des figurant.e.s bénévoles pour le tournage qui se déroulera du 22 mai au 30 mai.

Écrite par les étudiant.e.s de l’Unistra lors d'un concours de scénario, les épisodes de la websérie ont pour objectif de permettre aux futurs étudiant.e.s de l’Université de Strasbourg de mieux comprendre les services qui sont mis à leur disposition pour les accompagner dans leurs études, au travers d’une fiction humoristique et fantastique.

Synopsis :

Cette web-série intitulée « Galères Vikings » met en scène une étudiante en Histoire, Amélie, qui consacre plus de temps à faire la fête et occuper les réseaux sociaux qu'à réviser ses cours. Mais Amélie a un jardin secret : elle adore les histoires de Vikings. Elle a trouvé au fin fond de la bibliothèque de l'Unistra une série de quatre tomes "les chroniques de Bjarnhild". Le soir elle s'enferme dans sa chambre d'étudiante et s'endort sur son livre.
 Et le matin : les trois héros principaux des Chroniques de Bjarnhild sont là dans sa chambre : Ragnard le guerrier, Kaalv le sorcier et Aasveig la princesse.
 Les premiers moments de stupeur passés, il va falloir maintenant trouver un moyen pour que ces trois intrus retournent dans leur monde. Mais en attendant, le plus simple pour qu'ils passent inaperçus, c'est de leur obtenir le statut d'étudiants en utilisant les différents services proposés.

Inscription :

Si vous êtes intéressé.e.s pour participer à ce tournage réalisé par la société de production Red Revolver et par des étudiant.e.s de cinéma, merci de vous inscrire aux dates et horaires auxquels vous êtes disponible via le formulaire suivant.

Date limite : le 17 mai

Après votre inscription aux dates et horaires souhaités, vous serez recontacté :

-            d’abord par mail ou téléphone pour vous donner plus de précisions sur le tournage,

-            ensuite par téléphone, SMS ou par mail le jour qui précèdera le tournage afin de vous donner le lieu et l’horaire précis du rendez-vous ! En effet, selon les aléas du tournage, c'est difficile de vous le dire très en avance !

Pensez donc à consulter régulièrement le mail et le numéro que vous nous aurez communiqués.

Pour plus d'informations : idip-reussite-etudiante@unistra.fr