Start-Scop ou 48h pour créer sa Scop !

03/10/2016

Du mercredi 19 au vendredi 21 octobre 2016, aura lieu le 1er Start-Scop au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg  dans le cadre du 36ème Congrès des Scop & des Scic. Ce Challenge, ouvert à tous, vise à développer l'entrepreneuriat, en particulier étudiant  et à sensibiliser à la création de sociétés coopératives et participatives (Scop).

Cet évènement est co-organisé par l'Union Régionale des Scop du Grand Est, le Pôle de l'Entrepreneuriat Etudiant de l'Université de Strasbourg PEPITE ETENA et PEPITE France, avec le soutien de l'Eurométropole de Strasbourg.

La règle du jeu est simple :

Venir avec un projet de création d’entreprise en Scop par équipe (2 à 5 personnes).
Vous exposerez au préalable les lignes directrices de votre projet (pitch de 60 sec) devant l’ensemble des participants.
Pendant 48h, les équipes travaillent sur le développement de leurs coopératives dans tous ses aspects (techniques, monétisation, publicitaire, humains...).

Les équipes sont encadrées par des coachs durant les deux jours.

Au programme : une conférence présentant le statut Scop, un afterwork pour échanger avec des jeunes coopérateurs, des temps de coaching (juridique, commercial, finance).

Le vendredi matin, les équipes présenteront leurs projets de Scop et leurs produits devant un comité d'engagement de financeurs. Une remise des prix sera effectuée à l’issue de ce comité.

Un financement de votre projet par les structures du mouvement coopératif est en jeu !

Quand :

L'évènement commence le mercredi 19 Octobre 2016 à 18h au vendredi 21 Octobre 2016 à 17h.

Programme disponible ici

Inscription :

Pour vous inscrire c'est par ici