/medias/image/20656092195bc88714b9d89.jpg

Soutenez les bourses d'études de l'Université de Strasbourg

14/11/2019

Avec vous, nous créons  la bourse du Réseau Alumni pour aider des bacheliers méritants  à réussir leur licence ou autre  premier cycle universitaire.

Faites un don

Au-delà de ses actions autour du réseautage, de la carrière  et des savoirs, le Service relations Alumni - fidèle à ses  valeurs d’entraide - initie la « bourse du Réseau Alumni »  en mobilisant les diplômé.e.s, doctorant.e.s, personnels  en activité et retraités de l’Université de Strasbourg ou  l’une de ses universités d’origine (Louis Pasteur,  Marc Bloch, Robert Schuman).

L’ambition de cette bourse est de contribuer aux efforts des donateurs de l’Université de Strasbourg, particuliers et entreprises, afin d’aider, chaque année, 20 étudiants néo-bacheliers en difficulté. Ces étudiants sont très souvent issus des classes moyennes, dont les familles perçoivent des revenus un peu trop élevés pour bénéficier d’aides de l’État, mais insuffisants pour financer leurs études.

Ces bourses doivent leur permettre de se consacrer pleinement à leurs études, sans être obligés d’exercer une activité rémunérée complémentaire, le plus souvent concurrente de leurs études et ayant un impact négatif sur leurs résultats académiques.

Faites un don

La boutique de Noel

Service Relations Alumni UNISTRA

Train de Solidarité #Aveclesréfugiés