Article suivant Article précédent

Retour en photos de la remise des prix du concours d'écriture "Histoire rêvée, histoire vécue"

08/12/2016

La cérémonie de remise des prix du concours d'écriture "Histoire rêvée, histoire vécue", lancé par le Service relations Alumni en juin, a eu lieu mardi 6 décembre au Palais Universitaire. L’occasion de célébrer les quatre lauréats du concours.

Cette toute première édition du concours d’écriture Alumni avait pour ambition de recueillir des histoires singulières, imaginées ou vécues à l’Université de Strasbourg. Un but atteint puisque pas moins de quarante nouvelles ont été déposées, des textes variés, tant par le choix des sujets évoqués – vie étudiante, études ou rencontres atypiques- que par la diversité de leurs auteurs - étudiants, étudiants étrangers, professeurs, chimiste ou linguiste. Seulement dix textes ont ensuite été sélectionnés par les membres du jury et soumis au vote du public.

À l’occasion de la cérémonie, quatre prix ont été remis.

Deux Prix du jury ont été décernés à :
  • Jean-Christophe Pellat, alumni, professeur émérite de linguistique française, pour son texte "Mai 68, une nuit à l'université", catégorie histoire vécue
  • Manon Tendill, alumni, étudiante, pour "Sur un air de Scott Joplin", catégorie histoire rêvée

Deux Prix du public ont été décernés à :
  • Eline Roane de Mathuisieux, alumni, étudiante,  pour "Et la lumière fut", catégorie histoire vécue
  • Luc Grosshans, lycéen, pour "La rencontre des siècles perdus", catégorie histoire rêvée

Crédit photo : Catherine Schroder - Unistra

L’année de l'entraide professionnelle entre diplômés

Service Relations Alumni UNISTRA

Participez au trophée Economie Sociale et Solidaire d'Harmonie Mutuelle.

LAETITIA SCIACCA

Comment faire une recherche dans l'annuaire ?

Service Relations Alumni UNISTRA