Respirez ? Air et Santé en Alsace Centrale

05/09/2017

Les actualités du Jardin des sciences pour octobre et novembre 2017

La semaine commence fort avec le projet Alsasciences "Respirez ? Air et Santé en Alsace Centrale" dont vous pouvez télécharger le programme ici. Du 8 au 15 septembre, à Sélestat, Neubois, Dambach-la-Ville, Kintzheim, Scherwiller et à Châtenois, vous seront proposées des conférences, tables-rondes, projections/débat et animations.

Dans le nouveau programme, vous trouverez l'intégralité des conférences du lundi et du jeudi mais également tous les événements à venir comme la Fête de la science, le week-end du 14 et 15 octobre, les séances au Planétarium ainsi que l'ouverture des musées de sismologie, minéralogie et Adolf Michaelis.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour les deux premières conférences du cycle,
Lundi 2 octobre avec "Maladie d'Alzheimer et maladie à corps de Lewy : quelles avancées de la recherche ?" présentée par Frédéric Blanc, responsable de l'Unité de Neuropsychologie aux hôpitaux universitaires de Strasbourg.
Jeudi 5 octobre avec "L'Homme hyper[dé]connecté : l'attention à l'épreuve du monde moderne" (Thème "Travailler au 21ème siècle) présentée par Audric Mazzietti, Chercheur associé au Laboratoire EMC de l'Université Lumière Lyon 2.

Retour sur les rendez-vous virtuels

Les rendez-vous virtuels du 08/06 au 09/07/2020

Nuit Alumni - Le Bal des talents