Proposez votre aide aux doctorants étrangers de l’Université de Strasbourg

02/04/2014

Le Service Relations Alumni lance un appel auprès de ses membres afin de leur proposer d’établir un lien particulièrement interactif et humainement enrichissant avec des doctorants étrangers, durant l’année qui précède la soutenance de leur thèse.
Une offre solidaire : un service en échange d’un don

Il s’agit de proposer à des doctorants étrangers de l’Unistra de relire leur mémoire de thèse pour améliorer la qualité de la mise en forme et en leur demandant, en échange, de se montrer solidaires vis-à-vis de jeunes élèves méritants issus de milieux défavorisés et d’étudiants vivant dans des conditions difficiles sous forme de dons adressés aux Fondations Un Avenir Ensemble de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur et Université de Strasbourg.

Encadrée par une convention précisant les « conditions de recevabilité » de l’offre solidaire et les engagements respectifs des « doctorants bénéficiaires » et des « relecteurs », cette initiative de Marc Haug, alumni de l’Université de Strasbourg et ancien directeur de recherche au CNRS a été accueillie favorablement par la présidence de l’Université de Strasbourg et sa vice-présidence Recherche, les Fondations concernées et l’ED 519 qui en a assuré, depuis le 15 octobre 2013,  la diffusion auprès de ses doctorants. Elle semble donc répondre à un réel besoin et avoir pour vocation de pouvoir bénéficier à un nombre de plus en plus élevé de doctorants.

Vous êtes partant pour vous investir dans cette initiative ?
Contactez :

Marc Haug au 06 81 69 87 06 ou par mail : mhaug@unistra.fr

Plus d'info : Description de l'offre - Convention

Du temps pour les projets du réseau ?

Le Service Relations Alumni a besoin de bénévoles pour expertiser, construire et soutenir l'organisation du réseau.

Si vous souhaitez participer et proposer votre aide n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0)3 68 85 68 95 ou par mail : contact@alumni.unistra.fr

L’année de l'entraide professionnelle entre diplômés

Service Relations Alumni UNISTRA

Participez au trophée Economie Sociale et Solidaire d'Harmonie Mutuelle.

LAETITIA SCIACCA

Comment faire une recherche dans l'annuaire ?

Service Relations Alumni UNISTRA