Article suivant Article précédent

Nouvelle publication parue aux Presses Universiaires de Strasbourg : Geographies of Contact

12/05/2017

Geographies of Contact
Britain, the Middle East and the Circulation of Knowledge

Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur les conditions des rencontres culturelles entre la Grande-Bretagne et le Moyen-Orient de la fin du Moyen Âge à l'aube du XXe siècle. Le dynamisme et la complexité des interactions qui ont permis la circulation du savoir sont analysés à partir de l'exploration du contexte et des lieux de rencontres (des cités cosmopolites aux collections privées) en soulignant la multiplicité des échanges culturels. En réunissant une diversité de pratiques (diplomatiques, géographiques, esthétiques, archéologiques, littéraires ou commerciales), cet ouvrage met en avant la pluridimensionnalité de ces échanges.

Édité par Hélène Ibata, Caroline Lehni, Fanny Moghaddassi, Nader Nasiri-Moghaddam

En savoir plus - commander l'ouvrage

L’année de l'entraide professionnelle entre diplômés

Service Relations Alumni UNISTRA

Participez au trophée Economie Sociale et Solidaire d'Harmonie Mutuelle.

LAETITIA SCIACCA

Comment faire une recherche dans l'annuaire ?

Service Relations Alumni UNISTRA