Nos alumni sont également des auteurs : focus sur Lionel et son expérience de recherche d'emploi

11/12/2018

Son premier livre : Secouons-nous : le guide pour optimiser sa recherche d'emploi

Lionel a écrit ce guide suite à ma période de recherche d’emploi car il avait vécu énormément d’expériences différentes pour se repositionner. Allant de la remotivation à la mise en pratique de l’entretien d’embauche.

Il s'est rendu compte qu’il y avait beaucoup d’informations à partager avec d’autres personnes qui vivent cette situation. Pourquoi ne pas en faire profiter les autres en créant donc ce petit guide de 44 pages.

Mais le plus gros intérêt de ce guide est surtout dans le fait que ce soit une personne qui ait vécu cette situation qui l’écrive, en effet cela permet non pas d’avoir une vision théorique des choses mais une véritable vision pratique de quelqu’un qui a vécu et suivi les indications qui seront développées plus bas.

Lionel tient à dire que tout n’est pas forcément parfait et que vous pourrez trouver des solutions plus pertinentes ou plus adaptées à votre situation personnelle. Ce qu'il a essayé de faire dans ce guide, c’est d’être le plus simple et clair dans les explications et de partager son expérience.

Voici sa contribution : Secouons-nous

A la recherche du Bifröst :  le guide pour trouver son chemin

Qu’est ce que le Bifröst?

D’après notre ami Wikipédia : Bifröst (« chemin scintillant ») est le nom de l'arc-en-ciel, dans la mythologienordique, qui fait office de pont entre la Terre (Midgard) et le Ciel (Ásgard, la ville-forteresse des dieux). Il est dit qu'il possède uniquement trois couleurs.

Ce que l'on voit comme rouge est un feu ardent. Heimdall est le gardien de cet arc-en-ciel. Il est aussi appelé Asbru (« pont des Ases »). Il est plus solide que n'importe quel autre ouvrage, cependant il est dit qu'il s'effondrera lorsque les fils de Muspellheim arriveront à cheval et le traverseront lors du Ragnarök. Ils devront alors traverser les grands fleuves à la nage grâce à leurs chevaux. Il est inaccessible aux mortels.On peut donc en déduire que le Bifröst est le chemin qui mène les hommes vers la ville des dieux, c’est un chemin qui vous permet de vous élever et d’atteindre un monde qui est au delà de celui des hommes.

Le guide a donc pour objectif de vous aider à évoluer, à atteindre une nouveau monde inconnu par le biais de conseils et d'exercices pratiques sur la conscience, la découverte de soi, ou encore le remobilisation.

Voici sa contribution : A la recherche du Bifröst

par Laetitia Sciacca