Article suivant Article précédent

Méditation et médecine du corps-esprit : quels effets en santé publique et dans la société ?

08/11/2016

Conférence exceptionnelle donnée par le Professeur Jon KABAT-ZINN.

Le Professeur KABAT-ZINN né le 5 juin 1944, est docteur en biologie moléculaire (MIT) et professeur émérite à la Faculté de médecine de l’Université du Massachussets. Il a dédié sa vie à diffuser sa technique de la pleine conscience (mindfulness meditation) dans la médecine et la société. En 1979, il fonde la Stress Reduction Clinic. (MBSR = Méditation de la pleine conscience pour réduire le stress). En 1995 il créé, à l'école de médecine de l'Université du Massachusetts, le Center for Mindfulness in Medicine, Health Care, and Society, centre dédié à la pleine conscience et ses applications dans les domaines de la médecine, de la santé et de la société. Il est également membre du conseil d'administration du célèbre Mind and Life Institute, qui promeut le dialogue et la recherche, au plus haut niveau, entre les sciences modernes et les traditions contemplatives.

Retour sur les rendez-vous virtuels

Les rendez-vous virtuels du 08/06 au 09/07/2020

Nuit Alumni - Le Bal des talents