Les temps forts de la recherche à l'Université de Strasbourg 2015-2016

23/03/2017

La deuxième édition des Temps forts de la recherche à l'Université de Strasbourg 2015-2016, vient de paraître.

Comme le mentionnent le président et la vice-présidente Recherche et formation doctorale dans leur éditorial, « regarder dans le rétroviseur d'une année écoulée n'est jamais un exercice futile. [...] C'est permettre de nous projeter vers l'avenir ». Ce document a pour objectif de faire découvrir le monde des chercheurs, son environnement sans cesse amélioré et les grands moments et événements qui ont marqué la communauté scientifique strasbourgeoise : rénovations, nouveaux équipements, prix, distinctions, résultats scientifiques marquants, etc. « Qui dit Temps forts signifie coups de projecteurs sur ce qui a marqué l'année. [...] Prendre le temps de lire ces Temps forts, c'est mieux connaître et mieux percevoir la richesse des possibles à l'Université de Strasbourg ».