Les liens qui unissent la Société des Amis des Universités à l'Unistra

26/11/2015

La Société des Amis des Universités créée en 1920 à Strasbourg a eu l’honneur d’avoir comme premier président Henri Poincaré, alors président de la république, qui soutient le projet.  Elle a accompagné l’Université de Strasbourg dans son repli à Clermont-Ferrand et a financé des bourses pour le logement des étudiants alsaciens à Clermont Ferrand et dégagé une somme importante pour le remplacement des ouvrages de la Bibliothèque nationale universitaire dont les autorités allemandes avaient exigé le retour à Strasbourg.

A la fois actrice et témoin de l’Histoire avec un grand H, la Société des Amis des Universités de l’Académie de Strasbourg (SAUAS) conserve aujourd’hui la même mission : «  favoriser le rayonnement des universités de Strasbourg ».
Reconnue d’utilité publique en 1994, elle est désormais en mesure de distribuer des bourses et des prix de thèse ou encore d’allouer des subventions pour des colloques et des publications scientifiques.

La SAUAS a soutenu la création du Réseau Alumni de l’Université dès 2012 et co-gère le Club Strasbourg aux côtés du Service relations Alumni.
Si vous souhaitez rejoindre la Société des Amis des Universités de l’Académie de Strasbourg (cotisation déductible fiscalement)

L’année de l'entraide professionnelle entre diplômés

Service Relations Alumni UNISTRA

Participez au trophée Economie Sociale et Solidaire d'Harmonie Mutuelle.

LAETITIA SCIACCA

Comment faire une recherche dans l'annuaire ?

Service Relations Alumni UNISTRA