Journées de rentrée 2015 : l’engagement du réseau Alumni de l'Unistra

29/09/2015

Le Service relations Alumni a participé pour la seconde fois aux « Journées de rentrée » de l’Université de Strasbourg, organisé tous les ans par le Service de la vie universitaire.

Fort du succès de la première édition de « Livres en partage », qui s’est déroulée à la rentrée 2014, le Service Relations Alumni a décidé cette année d’élargir les dons aux DVD, CD et Blu-ray en proposant l’opération « Culture en partage » le jeudi 10 septembre 2015 sur le campus central. Tout le monde était ainsi invité à faire don de ses biens culturels aux étudiants de l’Université de Strasbourg. L’évènement a une fois encore été un véritable succès et a connu un nombre de dons record avec plus de 6 000 livres offerts ! Un vrai plaisir pour les quelques 2 500 étudiants qui se sont rendus sur le stand !

Par ailleurs, le Service Relations Alumni a été présent durant tout le mois de septembre à l’Agora de rentrée, située au bâtiment Le Platane, afin de sensibiliser les étudiants sur les possibilités offertes par le réseau Alumni, dont notamment son programme de parrainage.