Article suivant Article précédent

Interventions officielles - Temps fort carrière Réseau Alumni Unistra 5 octobre 2016

03/10/2016

Ces interventions se tiendront à partir de 18h30 dans l'amphithéâtre du Collège doctoral européen, 46 boulevard de la Victoire à Strasbourg.
> Inscription

Avec la participation de :
Agnès Villanueva, directrice du Service relations Alumni

Fabien Blanc, co-fondateur de la solution AlumnForce, réseau social professionnel dédié aux alumni de l’Unistra, Baptiste Massot, responsable commercial
> Quel intérêt du réseau social professionnel pour l’Unistra et ses alumni ? Quel usage pour sa carrière ?
Histoire de la solution Alumnforce et retour d’expérience sur l’implantation du produit à l’Unistra.

Alice Couégnas, directrice de la Fondation de l'Unistra
> Témoignage sur les prémices du projet Alumni
Jacques Triponel, délégué territorial APEC Grand Est.
> Quelles tendances du marché de l’emploi et quel impact sur les nouvelles méthodes de recrutement ?
François Gauer, vice-président délégué aux pratiques pédagogiques
> Quelle évolutions pour l'offre de formation Unistra ? Comment mieux intégrer la préparation du projet professionnel dans la formation ?
Jean-Marc Jeltsch, vice-président partenariats avec les entreprises,
> Quels sont les enjeux des réseaux sociaux pro pour les établissements d’enseignement supérieur ?

Il sera clôturé par un cocktail de réseautage animé par les étudiants du master en communication scientifique et technique qui proposeront un quizz aux invités. Réseau Alumni, histoire de l’Université de Strasbourg, infos clés de la recherche à Strasbourg, à vous de jouer !

5 conseils pour bien communiquer sur sa recherche d'emploi sur les réseaux

LAETITIA SCIACCA

Dossier emploi : spécial jeunes diplômé.e.s et étudiant.e.s

LAETITIA SCIACCA

Podcast : Comment couler son entreprise en 3 leçons ?