Focus sur le projet Alumni de la Faculté de Sciences économiques et de Gestion

30/09/2015

La Faculté de Sciences économiques et de Gestion (FSEG) a lancé, au printemps dernier, un programme de partenariat à destination des professionnels issus de son réseau d’anciens et du réseau professionnel des responsables de formation. Son objectif est de développer les actions favorisant l’insertion professionnelle des étudiants et des diplômés provenant de sa Faculté. Ce projet, qui a obtenu une subvention de la part de la Fondation de l’Unistra, comporte plusieurs temps forts, dont plus particulièrement une journée d’inauguration du programme de partenariat et une semaine de l’emploi.

Premier évènement de cette série d’actions, la journée d’inauguration du programme, qui s’est déroulée le 19 juin 2015, a été l’occasion de permettre l’établissement d’une relation privilégiée avec ce réseau de professionnels et d’anciens. Plus d’une trentaine de personnes, dont une dizaine d’anciens, ont ainsi pu se rencontrer et obtenir des informations détaillées sur la FSEG, les formations qu’elle propose ou encore les projets qu’elle mène. Les participants ont également été invités à prendre part à un atelier animé en partenariat avec l’APEC sur le thème des compétences.

Ce réseau nouvellement établi sera à nouveau sollicité dans le cadre d’une semaine de l’emploi, prévue du 16 au 19 novembre 2015 et dont l’objectif sera de présenter aux étudiants les processus de recrutement et les offres de stage et d’emploi. Au programme : petit déjeuner chaque matin avec un professionnel issu de la FSEG afin de présenter son métier aux étudiants, des visites d’entreprises et un forum emploi organisé le jeudi 19 novembre de 16h à 20h sous forme de job dating.

L’année de l'entraide professionnelle entre diplômés

Service Relations Alumni UNISTRA

Participez au trophée Economie Sociale et Solidaire d'Harmonie Mutuelle.

LAETITIA SCIACCA

Comment faire une recherche dans l'annuaire ?

Service Relations Alumni UNISTRA