Colloque interdisciplinaire "Transmission" - 28,29,30 mai 2018

15/05/2018

La propagation du mouvement, la transmission de privilèges, le signal nerveux en neurobiologie, la sauvegarde du patrimoine, la transmission du signal en physique, le transfert d’une information, la transmission du savoir… sont autant de facettes de la notion de transmission. Quel sens, quelle utilisation, quelle importance la transmission revêt-elle dans votre recherche et dans celle de vos collègues d’autres disciplines ?

Chaque année, les colloques interdisciplinaires de l’Université de Strasbourg donnent la parole aux chercheurs de tous les champs de savoirs pour échanger sur des notions universelles. Cette quatrième édition prendra une envergure particulière car elle se tiendra conjointement et en partenariat avec le colloque national de l’Institut Universitaire de France (IUF).

La thématique à l’honneur – Transmission – sera discutée au cours de communications croisées de membres de l’IUF et de chercheurs de l’Université de Strasbourg. Le programme comprendra les interventions plénières de cinq experts prestigieux : Alan Kirman (Economie, directeur d’études à l’EHESS), Jean-Marie Lehn (prix Nobel de chimie), Jean-Michel Leniaud (Histoire de l’Art), Jean-Louis Mandel(Médecine, Académie des Sciences) et Françoise Waquet (Histoire, CNRS).

Un événement qui transmet le savoir, ouvert à tous !

Programme et inscription

Retour sur les rendez-vous virtuels

Les rendez-vous virtuels du 08/06 au 09/07/2020

Nuit Alumni - Le Bal des talents