Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bienvenue à notre nouveau partenaire : Solidarités Nouvelles face au Chômage

Emploi

-

13/09/2018

Quelle est la mission de Solidarités Nouvelles face au Chômage ?
Créée en 1985, Solidarités Nouvelles face au Chômage propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement bénévole, gratuit et sans limite de durée. L’accompagnement apporte aux personnes sans emploi, souvent isolées dans leurs démarches, un soutien humain qui encourage et valorise. L’association crée et finance également des emplois solidaires pour des personnes accompagnées, dans des structures de l’économie sociale.


Comment s’organise l’association ?
SNC déploie son action partout en France grâce à une chaîne de solidarité privée, composée de 2 500 bénévoles. Les bénévoles sont rattachés à des groupes locaux qui constituent le maillon de base de l’association. Des groupes de bénévoles sont aussi créés dans les entreprises, à l’initiative de salariés. Ce réseau de 200 groupes présents dans 74 départements est animé par le siège de l’association qui coordonne les actions.


Qui peut être accompagné ?
SNC accompagne des personnes sur leur demande, sans distinction d’âge, de domaine d’activité, de qualification, ou de durée de chômage, à condition qu’elles aient le droit de travailler.


Si vous souhaitez en savoir plus sur l'accompagnement proposé, vous pouvez contacter le correspondant local et bénévole de l'association : Dominique Mamet : domamet@gmail.com


SNC est un moyen d'être accompagné par des professionnels en activité ou à la retraite et d'étendre son réseau professionnel 

762 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Emploi

Comment valoriser son travail en entreprise

photo de profil d'un membre

LAETITIA SCIACCA

15 septembre

Emploi

Les Emails Sympas du Recrutement : Un contenu quotidien pour te divertir et garder le :D

photo de profil d'un membre

LAETITIA SCIACCA

08 septembre

Emploi

Networker en période de crise : l’art et la manière

photo de profil d'un membre

LAETITIA SCIACCA

01 septembre