Appel à projets « réseau Alumni »

30/03/2015

Une commission de sélection s’est récemment réunie afin d’octroyer une subvention suite à l’appel à projets lancé en janvier dernier aux composantes de l’Unistra par sa Fondation et le Service Relations Alumni. Dix candidatures*, associant pour certaines des composantes à leur association d’anciens, ont été transmises dans les délais impartis. Toutes les composantes candidates ont reçu une dotation.

Ces fonds seront destinés à financer une grande variété de projets allant de l’aide au traitement des données des anciens diplômés à l’organisation d’évènements propres à la composante. A noter très prochainement le Trophée ELLIPSE, qui se tiendra le 4 juin 2015 au Musée Wurth. Il récompensera un étudiant ou un ancien diplômé de l’un des cinq IUT d’Alsace ayant eu un parcours universitaire ou professionnel remarquable. L’association Géophyse, soutenue dans sa demande de subvention par l’Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre (EOST) participera au congrès annuel de l’European Association of Geoscientists and Engineers (EAGE), prévu du 1er au 4 juin 2015 à Madrid.

L’objectif commun de ces projets est de développer le réseau Alumni en permettant à chaque composante d’accroitre le nombre de contacts de ses anciens diplômés tout en les incitant à rejoindre le réseau Alumni de l’Université de Strasbourg.

* Les composantes candidates sont : Faculté des Lettres, Faculté de Pharmacie, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre (EOST), Ecole Supérieure de Biotechnologie Strasbourg (ESBS), Faculté des Sciences de la vie, Institut d’Etudes Politiques, IUT Louis Pasteur, Observatoire astronomique et Télécom Physique Strasbourg.

L’année de l'entraide professionnelle entre diplômés

Service Relations Alumni UNISTRA

Participez au trophée Economie Sociale et Solidaire d'Harmonie Mutuelle.

LAETITIA SCIACCA

Comment faire une recherche dans l'annuaire ?

Service Relations Alumni UNISTRA