Actualités du Jardin Botanique de l'Université de Strasbourg

15/09/2016

C’est avec plaisir que nous vous adressons l’actualité de cet automne au Jardin botanique de l’Université de Strasbourg.

Journées Européennes du Patrimoine au Jardin botanique / samedi 17 et dimanche 18 septembre de 14h à 18h
Vous pourrez suivre l'une de nombreuses visites guidées qui vous fera découvrir la facette patrimoniale du Jardin botanique. Un départ de visite guidée toutes les 30 minutes.
Des ballades « Littérature et conte » vous emmèneront sur des sentiers où botanique et belles-lettres s’entremêlent pendant que d'autres ballades vous feront pencher sur « Les petites bêtes d’un Jardin botanique ».
L'entrée est libre et toutes les visites/ballades sont gratuites.
>> Télécharger le programme complet des Journées Européennes du Patrimoine à l’Université de Strasbourg édition 2016
Nous informons nos acheteurs de plantes que notre habituelle vente d’automne n’aura pas lieu pendant les Journées Européennes du Patrimoine mais à la Fête des Plantes des Amis du Jardin Botanique, qui se déroulera au Jardin des Deux Rives les 24 & 25 septembre (voir ci-dessous).

Fête des Plantes au Jardin des Deux Rives / samedi 24 et dimanche 25 septembre de 10h à 18h
Le Jardin botanique participera à la 18ème Fête des Plantes au Jardin des Deux Rives, organisée par l’Association des Amis du Jardin Botanique de l’Université de Strasbourg. Vous pourrez y découvrir plus de 40 pépiniéristes, trouver des conseils et rencontrer des botanistes.
>> Retrouvez toutes les informations concernant cette manifestation en cliquant ici.

Ateliers botaniques pour les enfants de 4 à 10 ans / Fruits et graines d’Automne - Conifères et couronnes d’Hiver
Nous proposons aux enfants un cycle court basé sur des mercredis après-midi, en lien avec la saisonnalité.
Des travaux de rénovation du système d’arrosage enterré, dont la durée s’étendra du 17 octobre au 06 novembre, ne nous permettront pas d’accueillir les enfants pendants les vacances de la Toussaint.
>> Retrouvez plus de renseignements en cliquant ici
>> Procédez à une inscription sur notre interface interactive : BOTAFIL

Côté cours - Apprendre autrement au jardin / Atelier scolaire à destination de la Terminale S
Le Jardin botanique de l'Université de Strasbourg a créé un parcours pédagogique totalement inédit à destination des élèves de Terminale S, qui aborde de façon motivante et originale certains points du programme scolaire.
>> Retrouvez plus de renseignements en cliquant ici
>> Informations et réservations : jardin-botanique-scolairesetgroupes@unistra.fr

Information - Travaux de rénovation / à partir du 17 octobre jusqu’au 06 novembre inclus
L’Université de Strabourg va rénover le système d’arrosage enterré du Jardin botanique. Ces travaux d’importance rendront les allées impraticables et nécessiteront la fermeture du Jardin botanique pour une durée de trois semaines.

Ouverture et horaires
Le Jardin botanique vous accueille tous les jours aux horaires suivants :
du 1er septembre au 16 octobre : 14h-18h
du 07 novembre au 23 décembre : 14h-16h
Fermetures exceptionnelles pour travaux du 17 octobre au 06 novembre, ainsi que le 11 novembre.
Fermeture hivernale à partir du 24 décembre.