Activation du nouveau portail Alumni : c'est pour bientôt !

24/09/2015

Le nouveau portail bilingue (français/anglais) du réseau Alumni, développé par un prestataire extérieur, la société Mévia, sera activé au début du mois de novembre 2015 ! A partir de cette période, vous serez invités par mail à activer votre profil sur notre application. Cette démarche vous permettra de migrer vos informations sur notre nouvelle base de données, mais aussi de profiter d’une palette d’outils inédits favorisant les interactions entre membres et la recherche d’emploi.

Pourquoi activer votre profil sur notre nouvelle application ?

En activant votre profil, vous aurez accès à un véritable réseau social privé dédié aux diplômés, étudiants et personnels de l’Université de Strasbourg. Il vous permettra :

• De créer et compléter votre profil Alumni en important des informations issues de votre profil Linkedin et/ou Viadeo. Votre CV sera accessible aux membres du réseau Alumni (selon vos critères de confidentialité) et pourra également, si vous le souhaitez, être visible au public et aux recruteurs inscrits sur la plateforme.
  • D’accéder à un annuaire en ligne plus ergonomique que le précédent. Vous pourrez à présent trouver vos anciens camarades en utilisant plusieurs filtres ou en ayant recours à la géolocalisation.
  • De consulter une banque d’offres d’emploi.

A noter : le site alumni.unistra.fr devient, après le lancement de son nouveau portail, l’outil officiel de dépôt d’offres d’emploi de l’Université de Strasbourg.

• De mettre en place des alertes emploi basées sur vos critères de recherche.
  • De rejoindre des groupes dédiés à une composante (faculté, école, institut, UFR) de l’université, à un pays (étranger) ou région (France) où se trouve un ambassadeur Alumni, ou encore à une thématique précise. Plusieurs outils vous permettront de suivre l’actualité du groupe, de partager des articles ou des vidéos, ou encore de prendre part à des discussions avec les autres membres du/des groupe(s).
  • De participer au programme de parrainage grâce à une plateforme remise à neuf ! Petit plus : vous aurez la possibilité de parrainer le nombre de filleul(e) que vous souhaitez !
  • D’interagir avec les membres du réseau via une messagerie interne
  • D’être tenu(e) informé(e) de l’actualité du réseau grâce à un système de notifications que vous pouvez paramétrer selon vos préférences.
  • De vous inscrire aux évènements Alumni et de payer en ligne.