Actions emploi Alumni : un premier bilan encourageant !

27/06/2016

Un an après la mise en place des premières actions emploi menées par le Service relations alumni, l’heure est au bilan ! Projet expérimental de coaching, outils dédiés à l’emploi sur notre réseau social professionnel ou encore afterworks…les retombées sont plus que positives, puisqu’elles ont notamment permis à certains membres du réseau de décrocher plus rapidement un emploi grâce aux conseils prodigués par nos experts !

Menée auprès de 38 personnes, l’opération expérimentale de coaching a satisfait la totalité de nos alumni interrogés et a eu un impact très rapide sur la carrière de trois d’entre eux, qui ont retrouvé, grâce aux conseils avisés de nos coachs, un emploi en à peine un mois !

Les afterworks « emploi » ont, de leur côté, globalement satisfaits les participants présents. Ces derniers ont pu réseauter après une présentation et un temps d’échange sur de nombreux thèmes, dont : « Être administrateur indépendant : quels avantages pour le dirigeant de start-up ? », « Premier emploi, une soirée pour bien se préparer », ou encore « 5 pistes pour cultiver son optimisme et atteindre ses objectifs professionnels ».

Enfin, les outils « emploi » de notre nouveau réseau social professionnel ont eu aussi rapidement fait leurs preuves : depuis la mise en service de celui-ci, plus de 200 recruteurs se sont inscrits au réseau Alumni ! Quant au nombre d’offres d’emploi publiées, il avoisinait, au mois de juin, les 350…soit en moyenne 50 offres déposées chaque mois !