Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Accompagner des personnes à l'emploi via l'association SNC : réseautage et partage d'expérience

Emploi

-

27/09/2018

Devenez accompagnateur
Être accompagnateur SNC est une forme de bénévolat très souple, parfaitement compatible avec une vie professionnelle et familiale bien remplie.
C’est surtout une formidable expérience humaine !


Quelle est la mission de Solidarités Nouvelles face au Chômage ?
Créée en 1985, Solidarités Nouvelles face au Chômage propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement bénévole, gratuit et sans limite de durée. L’accompagnement apporte aux personnes sans emploi, souvent isolées dans leurs démarches, un soutien humain qui encourage et valorise. L’association crée et finance également des emplois solidaires pour des personnes accompagnées, dans des structures de l’économie sociale.


Comment s’organise l’association ?
SNC déploie son action partout en France grâce à une chaîne de solidarité privée, composée de 2 500 bénévoles. Les bénévoles sont rattachés à des groupes locaux qui constituent le maillon de base de l’association. Des groupes de bénévoles sont aussi créés dans les entreprises, à l’initiative de salariés. Ce réseau de 200 groupes présents dans 74 départements est animé par le siège de l’association qui coordonne les actions.


Quel est le rôle des accompagnateurs bénévoles ?
Toujours par deux, les accompagnateurs SNC offrent aux chercheurs d’emploi un soutien à la fois moral et méthodologique. Ecouter la personne, la remettre en confiance, l’aider à définir son projet professionnel, sont les bases de l’accompagnement.
Les rencontres avec les chercheurs d’emploi ont lieu dans des lieux publics, en moyenne deux fois par mois.
Les accompagnateurs bénévoles bénéficient d’un programme de formation organisé par l’association. Ils trouvent aussi des ressources précieuses au sein de leur groupe de solidarité qui se réunit chaque mois pour échanger sur les accompagnements.


Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le correspondant local et bénévole de l'association : Dominique Mamet : domamet@gmail.com


551 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Emploi

Podcast : Comment couler son entreprise en 3 leçons ?

photo de profil d'un membre

LAETITIA SCIACCA

22 septembre

Emploi

Comment valoriser son travail en entreprise

photo de profil d'un membre

LAETITIA SCIACCA

15 septembre

Emploi

Les Emails Sympas du Recrutement : Un contenu quotidien pour te divertir et garder le :D

photo de profil d'un membre

LAETITIA SCIACCA

08 septembre