Redirection en cours

Temps fort Alumni Carrière "Au coeur du réseau social de l'Unistra"

Job dating - 12h30/18h00Les entreprises mèneront des entretiens individuels de 15 minutes, gratuits et sur rendez-vousConsultez les créneaux disponibles de RDV et contactez de Laetitia Sciacca, chargée des actions emploi alumni (sciacca@unistra.fr – 03 68 85 69 93) pour vous inscrire en précisant l'entreprise/institution ainsi que le/les postes qui vous intéressent parmi ceux qui sont publiés.Inscription avant mardi à 16h.15 entreprises seront présentes, il s'agit de :- Actimage : société de services en informatique- Actual : agence d'intérim- Adaming : société de services en informatique, ouvert aux profils souhaitant se reconvertir dans le numérique- Altempo : société de services recherche un docteur - Altran : cabinet de consulting sans différents domaines - Atos : société de services en informatique- Bluelink : service de relation clientèle à distance- Euro Information : filiale informatique du groupe Crédit Mutuel / CIC- Geny Intérim : agence d'intérim- Marine Nationale - Merck : entreprise de Sciences et Technologie de pointe dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des matériaux de haute performance.- Mewa :  société allemande frontalière de location-entretien de linges et articles textiles, en recherche d'assistant(e) de direction bilingue/trilingue, intéressé par les profils lettres, langues et sciences humaines.- Novartis : centre de biotechnologie- Société Générale : l'une des principales banques françaises- Studyfox : prestataire de service dans le domaine du soutien scolaire à domicilePar ailleurs, un conseil candidature animé par l'Espace Avenir et l'APEC sera à votre disposition pour vous aider à parfaire votre candidature (CV, lettre de motivation, entretien) ainsi qu'un Flash Coaching animé par des coachsD'autres partenaires seront également présents :- l'association Activ'Action- l'association NQT- le pôle entreprenariat PEPITE ETENA- le Service de la Formation Continue de l'Université de Strasbourg- le service de la VAEWorkshops - 14h00/18h001.   Un programme de coaching emploi alumni à l’Université de Strasbourg, quels retours d’expériences ? (14h-14h45)2.   Comment faire vivre ses réseaux sociaux professionnels pour sa carrière ? (15h-15h45)3.   Le réseau social Alumni Unistra en question ? (16h-16h45)4.   Réseaux sociaux interconnectés : quel impact pour l’individu ? (17h-17h45)Temps fort officiel du réseau - 18h30Avec la participation de :Jean-Marc Jeltsch vice-président partenariats avec les entreprises,Frédéric Blanc, , dirigeant de la solution AlumnForce, réseau social professionnel dédié aux alumni de l’Unistra, Baptiste Massot, responsable commercialAlice Couégnas, directrice de la Fondation de StrasbourgJacques Triponel, délégué territorial APEC Grand Est.Soirée de clôture "Tout le monde descend" à la sauce Marie-Charlotte Morin - 21h00 - Atrium amphithéâtre AT8Marie-Charlotte Morin a été la grande finaliste nationale de "ma thèse en 180 s" en 2014 ! Tout commence en 2015 quand la vidéo « Ma thèse en 180 secondes » fait le buzz sur les réseaux. Marie-Charlotte présente  le sujet de sa thèse de biologie  :  une cellule qui décide de quitter son habitat originel; un rectum de ver, pour devenir un neurone.Auteure et comédienne, Marie-Charlotte Morin, chercheuse à l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire / Inserm / CNRS / Université de Strasbourg décide d'écrire une pièce de vulgarisation scientifique sur la théorie de Darwin. Comment expliquer, détailler, illustrer, redémontrer, appuyer la théorie de Darwin en la rendant tout à fait accessible et joyeuse. Et comment l’opposer aux obscurantismes de tous horizons.De l'humour, de la dérision et surtout un bon moment.