• Groupe par validation

Découverte des ressources de l'Université numérique des humanités

15/10/2018

Vous avez envie de vous cultiver en ligne ?  L'Université de Strasbourg porte une université numérique en Humanités qui propose des ressources numériques pédagogiques en libre accès ! Une occasion unique de s'ouvrir à différentes disciplines.

L'UOH est l'université numérique consacrée aux grands champs disciplinaires des humanités : sciences humaines et sociales, arts, lettres et langues. Sa mission principale est de diffuser et de produire, avec ses établissements partenaires, des ressources de qualité, validées au plan pédagogique, scientifique et technique.

L’UOH est composée d’un regroupement d’établissements supérieurs et met librement des ressources pédagogiques à disposition des étudiants et des enseignants. En tant qu'alumni, vous y trouverez des essentiels, des cours, des études, des documents et des conférences du niveau licence au niveau doctorat.

A noter :
L'UOH fait partie d'un réseau, l'Université numérique composé de plusieurs autres universités numériques réparties par grands champs disciplinaires : les sciences fondamentales (Unisciel), les sciences juridiques et politiques (Unjf), la santé et le sport (Uness), l'économie et la gestion (Aunege), les sciences de l'ingénieur et la technologie (Unit), l'environnement et le développement durable (Uved) et les IUT (Iut en ligne).