• AJACCIO, FR
  • Groupe par validation

Cap 2030, imaginons notre université

12/03/2019

L’Université de Strasbourg a décidé d'engager une grande consultation auprès des étudiants, personnels administratifs, enseignants et enseignants-chercheurs pour élaborer son projet stratégique à 10 ans : Cap 2030.

En tant qu'alumni, vous êtes invités à y participer.
Il vous faut activer préalablement votre e-mail à vie en vous connectant sur Mon compte sur le site du Réseau Alumni.

Du 4 mars au 15 avril 2019, vous pouvez  déposer des idées, des avis, des projets, des propositions ou de réagir à celles qui sont déposées, via une plateforme numérique : cap2030.unistra.fr (accessible 24h/24, 7J/7, interactive, ouverte, anonyme ou non). La consultation est organisée autour de 8 thématiques qui représentent les grands sujets à traiter pour un projet stratégique :

• Qualité de vie au travail et dans les études
  • Formation et réussite étudiante
  • Ouverture internationale
  • Valorisation, innovation, entrepreneuriat
  • Responsabilité sociétale
  • Développement durable
  • Organisation, fonctionnement et financement

Pour chaque thématique, des questions ouvertes sont posées, permettant aux publics de cerner les enjeux, de laisser son avis, son idée, sa proposition. Les personnes peuvent contribuer individuellement ou en groupe.

Les participants auront également la possibilité d’ajouter un sujet non identifié dans une thématique via un 9ème espace. Aucun sujet n’est tabou.

Vous pouvez également contribuer à des ateliers participatifs , qui auront lieu les mardis et les jeudis, de 12 h à 14 h, pour permettre à tous d’y participer et qui seront organisés sur les campus Esplanade, Médecine, Cronenbourg et Illkirch.

A noter que 2 membres de notre réseau participent à l'animation des ateliers. Merci à eux !

- Véronique Sander pour l'atelier du 14 mars à Illkirch "Qualité de vie dans les études et au travail"
- Lucien Rakoton pour l'atelier du 26 mars à Illkirch "Formation et réussite étudiante"

En savoir  +