• STRASBOURG, FR
  • ·
  • Groupe par validation

Appels à intervenant·es pour des rencontres scolaires avec le Jardin des sciences

22/09/2023

La recherche à vos portes, avec le Jardin des sciences

Envie de repasser les portes de collèges ou lycées pour parler sciences avec des élèves ? Aux côtés d’une chargée de projet et de deux autres intervenant et intervenantes aux disciplines différentes, vous partagerez votre quotidien de recherche à l’aide d’objets « témoins ». Autour d’une même table, vous pourrez échanger librement avec trois groupes d’une dizaine d’élèves qui se succèdent. Des rencontres conviviales et privilégiées, sur un format de 2h, dans tout le Bas-Rhin !

-> S’inscrire pour des rencontres (à partir de novembre) |Vous êtes doctorant·e ? Valider des heures de formation transversale en intervenant.

Contact : Emeline RICCIUTI, e.ricciuti@unistra.fr / 03 68 85 05 24

Rencontres élèves-scientifiques au Jardin des sciences

Vous souhaitez rencontrer des élèves (de la 5ème à la Tale) en sortie à l'Université de Strasbourg, pour parler de votre travail ? Lors d'une rencontre originale d'1h15 au Jardin des sciences, et aux côtés d’un·e autre intervenant·e, vous témoignerez de votre parcours, de votre quotidien dans la recherche, de ce qui vous amené à ce métier... Les élèves restitueront les points marquants de vos échanges grâce à divers supports graphiques.

-> S’inscrire pour des rencontres (à partir de septembre) | Vous êtes doctorant·e ? Valider des heures de formation transversale en intervenant.

Contact : Emeline RICCIUTI, e.ricciuti@unistra.fr / 03 68 85 05 24

Vous souhaitez connaître toutes les opportunités de médiation scientifique avec le Jardin des sciences ? Restez informé·es en vous inscrivant à la newsletter trimestrielle destinée aux intervenant·es !