• AJACCIO, FR
  • Groupe par validation

Intervenez auprès d’étudiants entrepreneurs avec Pépite Etena

26/09/2023

Cette année marque un événement exceptionnel pour Pépite Etena, la structure d'accompagnement dédiée aux étudiants entrepreneurs : la célébration du 10e anniversaire ! En une décennie, ils ont soutenu et encouragé plusieurs centaines d'étudiants à donner vie à leurs projets entrepreneuriaux.

Venez découvrir ici toute leur activité :

- Site web :  https://etena.u-strasbg.fr/accompagnement-etena/

- Instagram :  https://www.instagram.com/pepiteetena/

- Linkedin :  https://www.linkedin.com/company/pepiteetena/

Dans le cadre de l'accompagnement, l'une des valeurs les plus précieuses est le partage d’expérience avec d’autres entrepreneurs et créateurs d’entreprises. Vos parcours, vos réussites, vos erreurs et vos apprentissages sont autant de trésors d'expérience que les étudiants entrepreneurs actuels aimeraient explorer. C'est pourquoi nous vous invitons chaleureusement à donner de votre temps pour accompagner et échanger avec les étudiants entrepreneurs.

Votre contribution pourrait prendre différentes formes :

1. Mentorat individuel : En devenant un mentor, vous pourriez être jumelé avec un étudiant entrepreneur qui bénéficiera de vos conseils, de votre expertise et de votre réseau. Votre expérience sera un véritable atout pour l'aider à surmonter les défis de son projet.

2. Participation à des ateliers ou des tables rondes : Vous pourriez intervenir lors de nos événements spéciaux en partageant votre expérience lors de discussions ou d'ateliers thématiques. Votre expertise sera précieuse pour éclairer les étudiants sur divers aspects de l'entrepreneuriat.

3. Networking et parrainage : Vous pourriez offrir aux étudiants entrepreneurs la possibilité de se connecter avec des acteurs clés de votre domaine d'activité, ou même les parrainer pour les aider à établir des relations professionnelles fructueuses.

Votre engagement envers Pépite Etena et les étudiants entrepreneurs serait une manière significative de redonner à notre communauté et de contribuer à la prochaine génération d'entrepreneurs talentueux.

Si vous êtes prêt à offrir de votre temps et de votre expertise, n’hésitez pas à contacter Noémie Jelly, en charge de l’activité d’accompagnement de Pépite Etena : jelly@unistra.fr