Visite du laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie (ICube)

21 participants

Ne manquez pas l'occasion exclusive de découvrir le célèbre  laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie (ICube).

L'année 2013 voit la naissance du laboratoire ICube, un formidable projet sous l'égide du CNRS, de l'Université de Strasbourg, de l’ENGEES et de l’INSA de Strasbourg. Le laboratoire rassemble à parts égales deux communautés scientifiques à l’interface entre le monde numérique et le monde physique, lui donnant ainsi une configuration unique. Avec près de 650 membres, il est une force de recherche majeure du site de Strasbourg. Fédéré par l'imagerie, ICube a comme champs d'application privilégiés l'ingénierie pour la santé, l'environnement et le développement durable. Dans le cadre de son partenariat privilégié avec Télécom Physique Strasbourg, école associée à l’Institut Mines-Télécom, le laboratoire ICube est membre de l’Institut Carnot Télécom & Société numérique.

Programme de la visite en 4 temps :

Présentation d'Icube (15mn) (Site Explora)

Visite Équipe Machine Learning, Modélisation et Simulation (MLMS) pour l'ensemble des participants sur le site d'Explora (45 mn)

Puis au choix : (45 mn)

Visite Équipe Robotics, Data science and Healthcare technologies (RDH) (site IHU) : conception innovante autour de l’impression 3D et endoscopie flexible

Visite Équipe Imagerie Multimodale Intégrative en Santé (IMIS) (site IPB)

L'événement se clôture par un temps de réseautage convivial entre participants et chercheurs/doctorants des équipes.

Cet événement a pour vocation de développer les rencontres de qualité au sein des laboratoires de recherche, qui font la renommée de l'Université de Strasbourg ; que ce soit par curiosité scientifique et/ou pour des opportunités professionnelles de partenariat.
Cette circulation d'expériences scientifiques et professionnelles s'inscrit dans un cycle de visites de laboratoires / entreprises ; prenez-y part  !

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter david.barbier@unistra.fr

Si vous n'êtes pas encore inscrit au réseau Alumni, n'hésitez pas à vous connecter en suivant la rubrique aide ou contactez Martina Vecchio m.vecchio@unistra.fr pour vous inscrire à l'événement.