Visite du Centre Européen de Sciences Quantiques (CESQ)

14 participants et 1 intéressé

Ne manquez pas l'occasion exclusive de découvrir le Centre Européen de Sciences Quantiques, en présence de son directeur Pr Guido Pupillo et du Pr Shannon Whitlock.

Accéder au site web

Accéder au dossier de presse de l'inauguration du CESQ
L'Université de Strasbourg et le CNRS, avec le soutien de la Région Grand Est et de l'Eurométropole de Strasbourg, ont inauguré, le lundi 16 octobre 2023, le nouveau Centre européen de sciences quantiques (CESQ) à Strasbourg. L'objectif de ce nouveau centre est d'accélérer la découverte de nouveaux composés et matériaux quantiques, le développement du domaine de l'information quantique basé sur des qubits atomiques et moléculaires et de nouveaux algorithmes, ainsi que la conception de procédés chimiques plus efficace et plus respectueux de l'environnement

Programme :

Présentation générale du centre : Guido Pupillo

Présentation EQMLab ; Shannon Whitlock (en anglais)

Visite EQMLab /Plateforme aQcess (en construction)

Moment convivial

Cet événement a pour vocation de développer les rencontres de qualité au sein des laboratoires de recherche, qui font la renommée de l'Université de Strasbourg ; que ce soit par curiosité scientifique et/ou pour des opportunités professionnelles de partenariat.
Cette circulation d'expériences scientifiques et professionnelles s'inscrit dans un cycle de visites de laboratoires / entreprises ; prenez-y part  !

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter david.barbier@unistra.fr

Si vous n'êtes pas encore inscrit au réseau Alumni, n'hésitez pas à vous connecter en suivant la rubrique aide ou contactez Martina Vecchio m.vecchio@unistra.fr pour vous inscrire à l'événement.