Visite d'entreprise : SEW USOCOME, industrie du futur - usine 4.0

19 participants et 3 intéressés
Il n'y a plus aucune place disponible pour cet évènement.

Nous vous donnons rendez-vous le 7 novembre de 15 à 17h sur le site de l’entreprise Usocome de Brumath pour une visite qui s’annonce spectaculaire !

L’entreprise qui a obtenu le label « Vitrine industrie du futur » en 2016 fabrique des systèmes d’entrainements et d’automatismes destinés aux industries automobile, agroalimentaire ou même aux parcs d’attractions.

A l’intérieur du site, vous découvrirez un espace où la robotisation est reine et pourrez observer le ballet de chariots automatisés ramenant des pièces sur les lignes de production à partir d'un magasin géant de 20 000 bacs.

Au sein de cette usine 4.0, totalement connectée,  les équipes d’Usocome ont travaillé sur la virtualisation des ateliers, la gestion numérique des flux, la traçabilité maximale des produits, l'intégration de la robotique avec pour objectif d’arriver à une synchronisation optimale des flux physique et des flux d’information.

La visite sera ponctuée par un cocktail pour que vous puissiez continuer les échanges avec les équipes RH et techniques de l’entreprise.

Covoiturage possible sur demande

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter david.barbier@unistra.fr

Si vous n'êtes pas encore inscrit au réseau Alumni, n'hésitez pas à vous connecter en suivant la rubrique aide ou contactez Martina Vecchio m.vecchio@unistra.fr pour vous inscrire à l'événement.

1 J'aime